This section is dedicated to students who want to practice French. Check activities by level. That is why everything will be written in French!
Bienvenus!
Pourquoi un blog GonFLÉ?
Ce blog est un espace pour que les profs de FLE, comme nous, puissent trouver des fiches pédagogiques et des activités pour leurs étudiants.
Qui sommes-nous?
Gaby et Lilian ont étudié ensemble Traduction e Interprétation. Après Gaby et Lilian ont fait des études d’enseignement des langues (espagnol, anglais et français). Aujourd’hui elles se sont rencontrées après 11 ans et ont commencé le Master FLS_FOS_FLE à l’université d’Artois, en France.
Un espace pour que les profs de FLE, comme nous, puissent trouver des fiches pédagogiques et des activités pour leurs étudiants.
Bonjour, c’est moi, Gaby!
Je suis prof de français à l’Universidad de Cordoba en Colombie. Je suis aussi professeure de recherche (en anglais) dans un lycée. Ça fait plus de 20 ans que je travaille comme prof d’anglais et plus au moins 15 comme prof de français. J’ai un master II en Bilingual Educationet une certification comme professeur de ELE (espagnol comme langue étrangère). J’ai eu l’opportunité d’enseigner anglais et français dans tous les niveaux (maternelle-école-lycée-université et master). Je fais des recherches par rapport au flipped learning (classe inversée) et CLIL (Emile).
Et moi, c’est Lilian!
Je suis prof de français, anglais et espagnol comme langues étrangères. Je travaille dans plusieurs institutions notamment, à “Rice University”, puis, pour une association française à Houston et dans un lycée dans la ville où j’habite, Fulshear, Texas. J’ai fait ma licence à l’Ecole de Langues Modernes de l’Université centrale du Venezuela et puis un master en didactique de langues en France dont je reprends cette année. Enseignante à tout niveau et tranche d’âge depuis quelque temps (14 ans!), j’ai commencé à explorer le métier de prof lorsque j’étais étudiante de traduction d’interprétariat et je n’ai jamais quitté! J’exerce ma profession mais ce qui me passionne le plus c’est de voir grandir mes étudiants dans leur apprentissage de langue, les voir faire leur premier pas et devenir des locuteurs autonomes ainsi que la découverte des cultures. Mon domaine de recherche porte sur l’interculturalité et l’enseignant natif et non natif.